Svitolina-Krejcikova

Une place en 1/8ème de finale pour Svitolina ?.

Elina Svitolina, la future femme de Gael Monfils, 1/4 de finaliste à Roland Garros la saison dernière, est très bien entrée dans le tournoi parisien et a passé ses deux premiers tours sans encombre. L’Ukrainienne de 26 ans, triple quart de finaliste à Paris (2015, 2017, 2020), n’a pas concédé le moindre set contre la française Babel (6-2 7-5) et face à l’américaine Li (6-0 6-4). La 6ème joueuse mondiale, éliminée en 1/4 de finale au tournoi de Rome le 15 mai dernier, compte passer l’obstacle Krejcikova pour tenter de réaliser la meilleure performance de sa carrière sur la terre battue parisienne.

La Tchèque de 25 ans, classée 33ème au classement WTA, a eu un premier tour très compliqué contre sa compatriote Pliskova mais s’en est sortie dans la douleur (5-7 6-4 6-2). Le deuxième match, en revanche, a été une formalité pour Barbora Krejcikova qui a éliminé la russe Alexandrova en deux sets secs (6-2 6-3). La Tchèque avait également atteint les 1/4 de finale la saison dernière après avoir été sorti dès le premier tour en 2019. Krejcikova, en confiance après sa victoire finale au tournoi de Strasbourg le 29 mai dernier, jouera sans pression avec une tunique d’outsider.

Cette opposition, la première entre ces deux joueuses, devrait nous offrir un grand spectacle mais l’avantage sera du côté de Svitolina qui a passé moins de temps sur le cours (voir ici l’importance du temps passé sur le cours ) que son adversaire (2h33 contre 3h20). La fraîcheur physique pourrait avoir un impact sur le déroulement de cette rencontre. Depuis 2017, Svitolina figure toujours dans le Top 6 et mise gros sur cette saison. Les deux joueuses comptent chacune 21 victoires et 9 défaites en 2021 mais Krejcikova pourrait ajouter une 10ème défaite au compteur à l’issue de ce duel.

Svitolina est donnée favorite chez les bookmakers et sa victoire est placée à 1,64 sur Betclic.

Pas encore inscrit chez Betclic?

Profitez du nouveau bonus Betclic de bienvenue allant jusqu’à 200€ !

Je profite du bonus Betclic 200€

Sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page