Comment bien parier en direct sur le tennis

Les paris en direct ou une fois que le match a débuté sont de plus en plus appréciés des parieurs. Désormais, ils représentent quasiment la moitié de l’ensemble des mises. D’autant plus qu’au tennis, il y a très souvent des retournements de situation, expliquant ainsi les fluctuations importantes de cotes. Voici nos points-clés à prendre en compte. Ils vous aideront à bien parier en direct sur le tennis.

Les stats du match

Exemple de statistiques live chez Netbet

La plupart des bookmakers ajoutent à leur console de streaming, les statistiques du match, telles que pourcentage de 1er service, balles de break converties ou sauvés etc…. Au passage, cela permet de regarder gratuitement les principaux tournois de tennis. Ainsi, en vous servant astucieusement de ces données, vous aurez tous les éléments en votre possession pour prendre une décision éclairée de pari.

Nos conseils pour bien parier en direct sur le tennis : analyser les statistiques du match en cours. Porter une grande attention sur les données de service. Elles vous indiqueront quel joueur a le dessus dans cette partie du jeu. Or c’est un point crucial pour déterminer les probabilités de victoire. De même regarder la dynamique de résultats en pré-match des 2 joueurs. Combiner les données pré-match et live permet souvent de gagner vos pronostics.

Une meilleure analyse

Lorsqu’on regarde un match, on a un maximum d’informations pour bien placer des paris. En effet, on pourra facilement déceler un joueur en moins bonne forme que d’habitude, ou alors passablement démotivé. Ces choses qu’il est impossible de connaître avant-match. De plus, le visionnage de la rencontre permet de percevoir des détails que les données chiffres ne peuvent pas prendre en compte. Surveillez notamment les attitudes de déconcentration, de faiblesse physique ou d’énervement.

Ainsi, vous pourrez ajuster vos paris et donc obtenir de meilleurs gains. Donc, le visionnage du match est un plus indéniable, en matière de qualité d’analyse, puisque vous avez 2 sources distinctes d’informations : votre impression visuelle et les statistiques.

Unibet est le meilleur bookmaker pour les paris en direct, grâce à sa console de streaming au top, et sa gamme de paris très diversifiée

Tie-break en live

Les paris tie-break peuvent être une vraie mine d’or en direct. On a déjà exposé ici les stratégies profitables pour les paris tie-break. En effet, il existe des joueurs particulièrement performants lors des jeux décisifs. Ils savent se surpasser pour les points importants et ont des stats assez incroyables dans ce domaine.

Donc, quand vous savez qu’un tie-break a lieu dans un match, nous vous conseillons d’aller vérifier sur Tennisprofits, les pourcentages de réussite dans les tie-break des 2 adversaires du jour. Vous y trouverez des statistiques très complètes permettant de trouver les values. Dans ce cas, n’hésitez pas à parier sur le joueur le plus performant statistiquement parlant. Vous verrez que vous obtiendrez souvent de jolis gains en appliquant cette technique.

Parier en live sur le nombre de jeux

Les paris du type over/under nombre de jeux offrent parfois de belles opportunités de profit en live. Pour cela, il faut scruter le niveau des joueurs au service et au retour. Si vous avez déterminé que les 2 joueurs performaient vraiment bien au service, vous pouvez en déduire qu’il y aura peu de chances de voir un break. Dans ce cas, il faut penser à l’option du pari over nombre de jeux. Par exemple, plus de 21.5 jeux dans le match.

Par contre, si vous décelez un faiblesse d’un des 2 protagonistes, cela peut vouloir dire qu’il risque de se faire breaker plusieurs fois. En général, ce type de confrontation est plutôt propice à un pari under nombre de jeux. Par exemple, moins de 22.5 jeux pour les matchs en 3 sets. Voir ici comment miser sur le plus ou moins nombre de jeux .

Se servir du cashout

Le cashout est une option des bookmakers permettant de sécuriser des gains potentiels ou de minimiser des pertes, quand le match n’est pas encore terminé. En clair, il fonctionne un peu comme une assurance sur vos paris. Comme au tennis les cotes varient énormément, car il y a beaucoup de retournements de situation, le cashout est particulièrement bien adapté à ce sport.

Notre conseil : regardez attentivement le match et aidez-vous des statistiques live, avant de faire un cashout. En effet, il serait dommage de sortir de votre pari qui s’avère être gagnant au final. Toutefois, le cashout utilisé astucieusement est une belle source d’optimisation de vos paris en direct.

Attendre le 2ème set pour parier

Selon Parieztennis.fr, le début du 2ème set, dans un match joué au meilleur des 3 manches, est le moment optimal pour placer un pari. En effet, à cet instant, les données chiffrées live deviennent pertinentes car elles ont déjà pas mal de matière. De plus, les cotes demeurent encore assez élevées. Si vous attendez trop, celles-ci risquent de baisser drastiquement. Donc, vraiment selon nous, le début du 2ème set offre le meilleur compromis entre cotes encore rémunératrices et analyse pertinente.

Autre avantage de choisir ce timing du match pour parier : si le favori a perdu le 1er set, alors la cote de sa victoire va immédiatement remonter. Ce scénario se retrouve régulièrement au tennis. Et ce momentum de pari procure donc beaucoup de cotes values, avec à la clé, des gains intéressants.

Direct : un plaisir de parier accru

Les paris sportifs sont généralement une activité de plaisir. En effet, on aime regarder un match de tennis, et en pariant en même temps dessus permet de pimenter encore cette sensation. S’il est agréable de parier en pré-match, le live augmente d’autant plus le plaisir du parieur qu’il prend dans cette activité.

De plus, avec les statistiques du match vous aurez les outils pour prendre des décisions profitables de paris. En clair, en plus d’augmenter le plaisir du parieur, les paris en live peuvent devenir une source de profits.

Parieztennis.fr
Logo