Shapovalov / Rublev

Si Shapovalov 21ème à l’ATP s’est débarassé assez facilement de Carbelles au 2ème tour de cet US OPEN, il a toutefois eu du mal contre le suisse Huesler. Le principal souci du canadien est qu’il a du mal à performer contre les joueurs mieux classés que lui, et surtout à franchir le 3ème tour des tournois importants.

Rublev, 10ème mondial, est par contre capable de hisser son niveau de jeu lorsqu’il attaque les matchs importants. Certes, il a souvent des passage à vide, mais globalement son jeu est un ton au-dessus de son adversaire du jour. C’est surtout sur la qualité de son retour qu’il se démarque nettement de Shapovalov, avec +51.1% de jeux de retour gagnés que son adversaire, comme le prouve ces statistiques issues de TennisProfits

Sur le papier, on pourrait s’attendre à un match assez équilibré, cependant en analysant finement le profil des 2 joueurs, nous estimons que Rublev a un net avantage pour s’imposer. D’autant plus que Shapovalov fait une saison assez moyenne et a beaucoup de mal contre les joueurs du top 10.

Pronostic:

Victoire de Rublev à 1.54 chez Winamax

Parieztennis.fr
Logo