6 cartes à message simples et réalisables en au plus 5 minutes

Les jeux de cartes sont un excellent moyen de se distraire et de s’évader tout en s’amusant, seule ou en famille. Il existe plusieurs types de jeux avec de cartes notamment le poker, la belotte, le solitaire, le blackjack disponible avec d’autres jeux sur http://1-casinosenligne.com/machines-a-sous/, les cartes à gratter, le taro et plusieurs autres jeux tout aussi divertissants. La plupart du temps, vous achetez votre jeu de carte déjà conçu. Mais si vous voulez occuper votre esprit et faire intervenir votre créativité, vous avez la possibilité de concevoir vous-même votre propre jeu de cartes grâce à la méthode DIY, Do It Yourself.

C’est une activité que vous pouvez trouver très amusante et vous pouvez même ajouter de nouvelles cartes et créer de nouveaux jeux à jouer en famille. Pour réaliser des cartes de jeu, c’est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes et nous vous montrerons 6 modèles de cartes DIY faciles à réaliser en 5 minutes tout au plus.

Comment réaliser son jeu de carte soi-même en moins de 5 minutes ?

En fonction du jeu que vous souhaitez réaliser, vous devez vous munir du matériel ci-dessous.

  • 2 feuilles A4 blanches pour un jeu de 32 cartes ou alors 3 feuilles et demi pour un jeu de 54 cartes : plus le papier est épais mieux c’est ;
  • Une paire de ciseaux pour couper de manière la plus équilibrée possible le papier ;
  • Un marqueur ou un stylo pour dessiner les et écrire sur les cartes.

Une fois que vous avez réuni le matériel nécessaire, vous devez respecter le processus suivant.

  • Pliez le papier 4 fois, puis coupez le de manière régulière possible afin d’obtenir 16 cartes avec une feuille de papier ;
  • Une fois que vous aurez coupé le papier, vous pouvez inscrire les numéros de vos cartes selon vos préférences. Vous pouvez utiliser des marqueurs de plusieurs couleurs différentes, dessiner les images au crayon et les colorier (cartes habillées), etc.

N.B : Il faut veiller à ce que les écritures ne soient pas visibles à l’arrière de la carte pour éviter la tricherie. De plus, vous ne devez pas oublier qu’il faut 4 cartes par chiffre (4 as ou 1, quatre 2, quatre 3, etc.).

Conseils pour réussir son jeu de cartes

De manière générale, les jeux de carte sont fabriqués avec du carton solide ou de l’aggloméré, pour garantir un support solide et une impression plus professionnelle. A défaut d’acheter du papier neuf, vous pouvez vous servir des cartes d’un vieux jeu de société et coller du papier par-dessus avec les images des nouvelles cartes que vous aurez soit dessiner vous-même, soit télécharger sur internet et imprimé sur votre ordinateur.

Lorsque vous fabriquez ces cartes à jouer, vous n’avez pour seule limite que votre imagination. En effet, vous devez utiliser des graphiques attrayants pour ajouter de l’originalité à votre jeu. Si vous voulez que votre jeu de carte sorte du lot et se distingue des autres jeux de carte, vous devez fabriquer des cartes sur mesure que vous imprimerez en 3D pour un résultat plus satisfaisant. Vous aurez ainsi l’impression que ces cartes sortent tout droit d’une société spécialisée ou s’apparente à un jeu acheté en magasin. A la seule différence qu’il y’aura votre touche d’originalité.

6 cartes à réaliser facilement

Dans un jeu de carte, les cartes les plus faciles à réaliser sont les cartes chiffrées c’est-à-dire celles numérotée de 2 à 10. Vous pouvez les confectionner de manières différentes :

    • Vous inscrivez juste le chiffre sur le papier vierge en prenant le soin de faire 2 cartes en noires et 2 cartes en rouges ;
    • Vous écrivez le chiffre en y dessinant en haut à droite ou à gauche la nature de la carte (trèfle, carreau, etc.)
    • Vous dessinez autant de cœur ou de carreau que le numéro de la carte et vous écrivez ce chiffre tout en haut .

Sur le même sujet

Fermer