Thiem / Schwartzmann

L’Autrichien, un des favoris de cette édition de Roland Garros avec Nadal et Djokovic, a été fortement bousculé par la sensation française, Gaston, en 1/8ème de finale ! Mais c’est au mental et à l’expérience que Thiem a su déjouer le piège et les nombreux amortis du Français.

Ca a sans doute été un électro-choc pour lui et lui a permis de rentrer réellement dans la compétition après des matches facilement gagné aux tours précédents. Face à lui se dressera l’Argentin, Diego Schwartzman, qui a récemment battu Rafael Nadal à Rome, d’où sa côte moins élevée qu’elle n’aurait dû être. Mais cette année, Thiem, récent vainqueur de l’US Open, est venu en mission pour remporter son premier
Roland Garros et prendre sa revanche sur Rafael Nadal, après avoir perdu en finale contre l’Espagnol l’année passée.

Il avait notamment battu en 5 sets Novak Djokovic, en demi-finale l’année passée au terme d’un match titanesque. La terre battue est sa surface favorite, tout comme Schwartzman, mais l’Autrichien ne devrait pas s’arrêter en quart de finale. Il a été gêné par la variation de jeu de Gaston au tour précédent, mais l’Argentin est un joueur de fond de court et joue beaucoup l’Autrichien, ce qui devait le favoriser.

Au niveau des confrontations, Thiem l’a emporté 8 fois sur 10 confrontations face
à Schwartzman. La côte de Thiem est très belle et est largement over-value (dû à sa performance face à Gaston).

Pronostic:
Victoire de Thiem 1.50 chez Pokerstars Sports

 

Pas encore inscrit chez Pokerstars Sports?

Si votre 1er pari est perdant, Pokerstars Sports vous le rembourse jusqu’à 100€ sous forme de paris gratuits !!

Je profite du bonus Pokerstars Sports 100€

Sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page