Djokovic / Shapovalov

Le Numéro 1 mondial Novak Djokovic est en très grande confiance à ce Master de Paris, déclarant : » cette semaine, j’ai vraiment joué mon meilleur tennis. Je me sens extrêmement bien à Paris ». Il n’a perdu aucun set dans ce tournoi, ne concédant que 3 jeux à Tsitsipas en 1/4 de finale, et battant Dimitrov en demi-finale, pourtant un joueur en très grande forme.

Le serbe qui a déjà gagné 4 fois le Master de Paris, a l’opportunité d’égaler le record de victoire en Master de Nadal qui détient 35 masters, tandis que Djokovic 34.

Le canadien (28ème à l’ATP) a eu parcours assez particulier à Paris, puisqu’au 1er tour, il a profité du retrait de Simon, tandis qu’en demie-finale, Nadal blessé n’a pas pu se présenter sur le court. Donc sur 5 matchs, il n’en a effectivement disputé que 3. Sur ces 3 matchs, il a concédé 2 sets à ses adversaires; il est donc loin d’être impressionnant.

Face à un canadien chanceux d’arriver à ce stade de la compétition et vu la très grande forme du numéro 1 mondial, nous estimons que le Serbe s’imposera facilement.

Pronostic:

Victoire de Djokovic en 2 sets à 0 à 1.40 chez Zebet

Sur le même sujet

Fermer